FANDOM

Saison 1
Wiki-background
Saison 1
Nb. d'épisodes 13 épisodes
Diffusion VO Du 19 mars 2014 au 1 juin 2014
Diffusion VF Inconnue

Le premier épisode s'appelle Pilot et a été diffusé aux USA le 19 mars 2014. Le dernier épisode se nomme We Are Grounder Part. 2 et a été diffusé le 11 juin 2014 aux USA.

Synopsis Modifier

Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l'espace, on compte désormais 2 237 survivants, et les ressources s'épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie-. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 mineurs prisonniers à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche, Wells, le fils du Chancelier, Finn le trompe-la-mort, et le duo Bellamy et Octavia les frères et sœurs, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la terre, les dirigeants de l'Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences.

Casting Modifier

Casting principal Modifier

  • Eliza Taylor est Clarke Griffin
  • Marie Avgeropoulos est Octavia Blake
  • Thomas McDonell est Finn Collins
  • Bobby Morley est Bellamy Blake
  • Christopher Larkin est Monty Green
  • Devon Bostick est Jasper Jordan
  • Paige Turco est Dr. Abigail Griffin
  • Henry Ian Cusick es Marcus Kane
  • Isaiah Washington es Thelonious Jaha

Casting récurrent Modifier

  • Eli Goree es Wells Jaha
  • Lindsey Morgan es Raven Reyes
  • Jarod Joseph es Miller
  • Izabela Vidovic es Charlotte
  • Sachin Sahel es Jackson
  • Richard Harmon es John Murphy

Guest Stars (Invités) Modifier

Épisodes Modifier

# Image Titre VF Titre VO Première diffusion Audience
1
01x01.jpg
Titre français inconnu Pilot 19 mars 2014 2,73

Situé dans un avenir lointain, 97 années après qu'une guerre nucléaire a dévasté la surface de la Terre, les derniers humains survivants résident dans une grande station spatiale connus comme «L'Arche». 100 adolescents condamnés de divers crimes sont envoyés à la surface afin de vérifier si le territoire est à nouveau viable. Parmi eux, 17 ans, Clarke Griffin, la fille du médecin-chef de l'Arche et de l'ingénieur en chef. Sur l'Arche, le chancelier Jaha, leader du vaisseau a été abattu. Le Conseiller Kane doit prendre la gestion de l'Arche en charge à sa place.

2
01x02.jpg
Titre français inconnu Earth Skills 26 mars 2014 2,73

Ayant découvert que Jasper était peut être encore en vie, Clarke, Bellamy, Octavia, Finn et Monty vont en mission pour localiser leur ami et sont choqués par ce qu'ils trouvent. Pendant ce temps, sur l'Arche, Abby est déterminé à revenir sur Terre, et fait appel à Raven pour réparer une vieille capsule de sauvetage.

3
01x03.jpg
Titre français inconnu Earth Kills 02 avril 2014 1,90

Afin de traiter les plaies purulentes de Jasper, Clarke, Finn et Wells se mettent à la recherche d'algues antibiotiques. Bellamy et son équipage vont à la chasse pour la nourriture, et sont rejoints par Charlotte,une jeune fille de 13 ans, qui est poursuivie par ses cauchemars. Un brouillard épais d'acide apparaît, forçant Clarke, Finn et Wells à chercher refuge dans un ancien van. Alors qu'ils sont pris au piège, Clarke confronte Wells sur sa trahison qui a abouti à la mort de son père.

4
01x04.jpg
Titre français inconnu Murphy's Law 09 avril 2014 1,69
Après la mort choquante de l'un des leurs, Clarke et Finn se rapprochent tandis qu'ils essaient de trouver un moyen de communiquer avec l'Arche Bellamy doit maintenir le groupe alors que Murphy les montent les uns contre les autres. Pendant ce temps, Abby risque d'être condamnée à l'éjection afin de donner la chance à Raven d'embarquer dans la capsule de sauvetage à destination de la Terre.
5
01x05.jpg
Titre français inconnu Twilight's Last Gleaming 16 avril 2014 1,80

Le couple de Clarke et Finn est menacé. Octavia est enlevée par un Terrien. Sur l'Arche, Abby expose le plan de Kane pour réduire la population de l'Arche. Jaha et Abby remarquent un signal en provenance de la Terre et réalisent qu'une partie des 100 doit encore être en vie sur la Terre.

6
01x06.jpg
Titre français inconnu His Sister's Keeper 23 avril 2014 1,97

Bellamy conduit une équipe sur le territoire des Terriens à la recherche d'Octavia. Raven ne peut s'empêcher de remarquer le lien profond entre Finn et Clarke. Pendant ce temps, des flashbacks révèlent l'enfance de Bellamy et Octavia sur l'Arche.

7
01x07.jpg
Titre français inconnu Contents Under Pressure 30 avril 2014 1,88

Clarke et Raven entrent en contact avec l'Arche et Abby guide Clarke dans un tentative désespérée de sauver un des 100. Pendant ce temps, sur l'Arche, Abby est destituée du conseil, et l'ancien chancelier Diana Sydney prend sa place. Jaha révèle à Abby qu'il n'y a pas suffisamment de vaisseau en direction de la Terre pour tout le monde et Kane commence à culpabiliser suite à sa récente décision.

8
01x08.jpg
Titre français inconnu Day Trip 07 mai 2014 1,64

Clarke et Bellamy partent en mission pour trouver des vivres pour l'hiver qui approche. Certains des 100 mange accidentellement des noix hallucinogènes et perdent leur emprise sur la réalité. Pendant ce temps, Octavia profite de l'occasion pour aider son ami terrien à s'évader et un événement terrifiant rapproche Clarke et Bellamy. Sur l'Arche, le commandant Shumway demande secrètement à l'un des 100 de tuer l'un des siens. Les objectifs douteux de Diana Sydney sont révélés.

9
01x09.jpg
Titre français inconnu Unity Day 14 mai 2014 1,73

Clarke et Finn tentent de négocier un pacte de paix avec les Terriens mais leur tentative de compromis tourne mal quand Bellamy, Jasper et Raven apparaissent armé et prêts pour la bataille. Octavia et Lincoln se rapprochent. Pendant ce temps, la tragédie a lieu au cours de la célébration de la Journée de l'unité sur l'Arche

10
0x10.jpg
Titre français inconnu I Am Become Death 21 mai 2014 1,46

Murphy retourne au camp et prétend avoir été capturé et torturé par les Terriens. Clarke et Bellamy ont des opinions très différentes sur la façon de gérer son retour. Octavia s'esquive pour trouver Lincoln et revient avec un sérieux avertissement pour les 100. Pendant ce temps, un mystérieux virus frappe le camp forçant la mise en place d'une quarantaine. Jasper a son moment de gloire.

11
01x11.jpg
Titre français inconnu The Calm 28 mai 2014 1,71

Le camp manque de ressources et Clarke et Finn mènent un groupe à la chasse. Ils se retrouver dans une position compromettante. Pendant ce temps, Raven fait une offre qu'il ne peut pas refuser à Bellamy. Sur l'Arche, Kane risque sa vie pour sauver Jaha et Abby.

12
01x12.jpg
Titre français inconnu We Are Grounders (Part 1) 04 juin 2014 1,58

Clarke et Finn échappent à une situation dangereuse mais se retrouvent face à un nouvel ennemi. Bellamy fait quelque chose d'héroïque pour sauver Jasper. Raven fait face à un nouveau danger et Murphy obtient enfin sa vengeance. Pendant ce temps, ceux qui restent sur ​​l'Arche en viennent à accepter l'inévitable.

13
01x13.jpg

Clarke et Bellamy réflechissent à faire la bonne chose pour amorcer le conflit avec les Terriens. Bellamy force Octavia à prendre une décision difficile. Raven et Jasper travaillent contre le temps et Finn fait un geste audacieux. Pendant ce temps, la situation sur l'Arche arrive à une conclusion étonnante.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard